L'art Italien

du IVe siècle à la renaissance

EAN:  9782850880704
Publicatie datum:   09-03-2022
Uitvoering:  Hardback
Taal:  Nederlands
Aantal pagina's:  620

  Te bestellen

Alors que se sont multipliées les livres spécifiques et les monographies sur tel artiste ou telle école italiens, aucune étude d'ensemble n'avait été réalisée depuis plus de quarante ans sur les arts en Italie ! Ce livre est l'unique histoire générale récente sur les arts italiens, rédigé par une jeune équipe internationale qui développe une histoire cohérente et continue d'un art qui puise ses racines dans l'antiquité et les invasions dites barbares, pour donner naissance au monde occidental moderne.

Du IVe siècle à la Renaissance, le premier volume couvre plus de dix siècles, jusqu'à l'apogée de la peinture italienne des XVe et XVIe siècles, avec Raphaël ou Titien. Comment comprendre ce moment d'incomparable éclat qu'est la Renaissance italienne, sans connaître les siècles qui l'ont précédée, depuis la chute de l'Empire romain ? Durant tout le haut Moyen-Age, parcourant la péninsule, de Milan à Rome, de Ravenne à Palerme, ce livre retrace la prise du pouvoir par les communautés religieuses ou civiles qui reconstruisent sur les ruines de l'Empire des cités, donnant naissance aux principautés, duchés ou républiques. Le lecteur retrouvera les grands noms de Giotto, Botticelli, Michel-Ange, Donatello ou Giorgione, mais aussi des artistes moins connus, ainsi que de nombreux créateurs anonymes qui ont façonné le visage de l'art italien tout au long du premier millénaire.

Le concept éditorial profondément renouvelé de ce volume de la collection L'art et les grandes civilisations ainsi que l'augmentation considérable des illustrations en couleur augmente encore la qualité de ce livre qui mêle intimement texte et images.

    EAN: 9782850880704
    Auteur: 
    Uitgever: Citadelles & Mazenod
    Publicatie datum:   09-03-2022
    Uitvoering: Hardback
    Taal: Nederlands
    Hoogte: 26 mm
    Breedte: 5.5 mm
    Dikte: 62.5 mm
    Status: Te bestellen
    Aantal pagina's: 620