Le Capitalisme expliqué à ma petite-fille

...


Frans | 03-05-2018 | 128 pagina's

9782021397222

Paperback / softback


€ 9,90

 Voorraad
   Te bestellen



Beschrijving

Le capitalisme domine désormais la planète. Les sociétés transcontinentales défient les États et les institutions internationales, piétinent le bien commun, délocalisent leur production où bon leur semble pour maximiser leurs profits, n’hésitant pas à tirer avantage du travail des enfants esclaves dans les pays du tiers-monde.
Résultat : sous l’empire de ce capitalisme mondialisé, plus d’un milliard d’êtres humains voient leur vie broyée par la misère, les inégalités s’accroissent comme jamais, la planète s’épuise, la déprime s’empare des populations, les replis identitaires s’aggravent sous l’effet de la dictature du marché.
Et c’est avec ce système et l’ordre cannibale qu’il impose au monde que Jean Ziegler propose de rompre, au terme d’un dialogue subtil et engagé avec sa petite-fille.

Rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation (2000-2008), Jean Ziegler est actuellement vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Il a notamment publié, dans la même collection, La faim dans le monde expliquée à mon fils.

Details

EAN :9782021397222
Auteur : 
Uitgever :Seuil
Publicatie datum :  03-05-2018
Uitvoering :Paperback / softback
Taal/Talen : Frans
Hoogte :189 mm
Breedte :111 mm
Dikte :12 mm
Gewicht :120 gr
Status :Te bestellen
Aantal pagina's :128
Reeks :  Expliqué à ...
Keywords :  economie;politique;sociologie;sciences humaines;mondialisation;inegalites;ecologie;pauvrete;entreprise;marche;histoire;exploitation;ethique;paradis fiscaux;droits humains;tiers monde;developpement durable;manuel debutant;solidarite;crise financiere