Dieu ? : le philosophe & le rabbin

Michel Onfray-Michaël Azoulay


Frans | 15-02-2024 | 216 pagina's

9782266338974

Paperback / softback


€ 8,40

 Voorraad
   Te bestellen



Beschrijving

Un échange spirituel et intellectuel de haut niveau entre deux hommes que tout oppose apparemment sur le sujet.

Un rabbin et un philosophe se proposent de penser, l'un à partir de son judaïsme, l'autre de sa chrétienté sans Dieu, ce qu'il en est de Dieu, de son existence ou non, de sa responsabilité ou non dans le mal, mais surtout la nécessité de l'herméneutique juive et de la symbolique chrétienne pour fonder et conduire un dialogue, qui semble devenir la chose du monde la moins partagée.
M.O.
Pouvait-on imaginer un fossé plus large que celui qui sépare un croyant d'un athée, dépositaires de traditions de pensée si différentes ? Contre toute attente, un authentique échange s'est établi entre eux et s'est progressivement tissé autour d'un objet de questionnement, Dieu, qui semblait les vouer à ne jamais se rencontrer.
M.A.

Biografie

Né en 1959, Michel Onfray est philosophe, essayiste, et auteur de plus de cent livres traduits dans plus de vingt-cinq pays.
Michaël Azoulay est rabbin, ancien membre du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) et présentateur de l'émission " Judaïca " sur France 2. Il est l'auteur de L'Éthique du judaïsme et de Le Monde qui vient. Sagesse juive en temps d'incertitude.

Details

EAN :9782266338974
Auteur : 
Uitgever :UNIVERS POCHE
Publicatie datum :  15-02-2024
Uitvoering :Paperback / softback
Taal/Talen : Frans
Hoogte :180 mm
Breedte :112 mm
Dikte :10 mm
Gewicht :110 gr
Status :Te bestellen
Aantal pagina's :216
Reeks :  Docs/récits/essais
Keywords :  Foi et raison Antisémitisme contemporain Monothéisme critique Essais Philosophie Religion et société Dialogue philosophique Traité d'athéologie Michel Onfray rabbin Athéisme et judaïsme Existence de Dieu Pensée juive talmudique