10 problèmes corrigés de Physique-Chimie posés au CAPES de Sciences physiques

David Augier-Hakim Lakmini-Julien Lalande


Frans | 18-01-2008 | 512 pagina's

9782729837259

Paperback / softback


  Bekijk inkijkexemplaar

€ 33,00

 Voorraad
   Te bestellen



Beschrijving

La préparation du CAPES de sciences physiques nécessite une connaissance approfondie du programme. Néanmoins, un entraînement spécifique sur les épreuves posées lors de sessions précédentes s'avère indispensable afin de mobiliser rapidement et efficacement ses connaissances.
Cet ouvrage propose les énoncés des épreuves ainsi que les corrigés correspondants des dix épreuves de physique et chimie posés lors des CAPES externes de 2003 à 2007.
Afin d'améliorer la préparation du candidat, les auteurs ont proposé une indication de la difficulté des questions :
[*] questions de cours ou d'application directe du cours : elles constituent le minimum de connaissances que doit maîtriser tout candidat au CAPES ;
[**] questions intermédiaires : leur résolution nécessite une certaine technicité ou des connaissances un peu spécialisées ;
[***] questions difficiles : elles font appel à des calculs relativement complexes ou à certains prérequis spécifiques.

Les sujets traités dans ce recueil concernent principalement l'électrocinétique, l'optique géométrique, la physique des ondes, la mécanique du point et la thermodynamique pour la partie physique.
La chimie aborde typiquement l'atomistique/structure des molécules, les solutions aqueuses, l'oxydoréduction, la cinétique, la thermochimie ainsi que les principales notions de la chimie organique (stéréochimie, alcools, organomagnésiens, composés aromatiques entre autres).
 

Details

EAN :9782729837259
Auteur : 
Uitgever :EDITION MARKETING
Publicatie datum :  18-01-2008
Uitvoering :Paperback / softback
Taal/Talen : Frans
Hoogte :240 mm
Breedte :165 mm
Dikte :27 mm
Gewicht :825 gr
Status :Te bestellen
Aantal pagina's :512