Decorative Art 70s

...


Engels - Duits - Frans | 15-12-2020 | 576 pagina's

9783836584487

Hardback


€ 35,00

 Voorraad
   Te bestellen



Korte beschrijving/Annotatie

Compilant les expressions spectaculaires du futurisme et les tendances écologiques rustiques, ce livre rassemble le meilleur du design des années 1970 dans un volume organisé et édité de main de maître, tiré de la désormais pièce de collection Decorative Art, The Studio Yearbook. À travers les objets en métal, les textiles, la céramique et bien d’autres choses encore, explorez une décennie d’idées foisonnantes, d’écoles et de mouvements radicalement opposés.

Beschrijving

Publié annuellement de 1906 à 1980, Decorative Art, The Studio Yearbook était consacré aux dernières tendances en architecture, agencement intérieur, mobilier, éclairage, objets en verre, textiles, objets en métal et céramique. Depuis que la publication s’est arrêtée; les rares catalogues sont devenus des objets prisés des collectionneurs.

Ce volume met en lumière l’esthétique futuriste et expérimentale des années 1970. Après les révolutions des années 1960, le monde du design et de l’architecture est devenu le nid d’idées toujours plus enthousiasmantes et mouvantes, avec des écoles et mouvement radicalement opposés. À bien des égards, cette décennie est la plus extrême du design, en comparaison aux précédentes.

L’expérimentation était partout et de nombreux projets, jugés peu pratiques, incarnaient des visions avant-gardistes de la décoration et du design. Plusieurs groupes prônaient un retour aux méthodes naturelles, rejetant le style en faveur de l’artisanat ou poussant la logique d’un mode de vie industriel à son paroxysme. Decorative Art 1970s inclut les travaux des célébrités de la décennie, comme Afra et Tobia Scarpa, Luigi Colani, Achille Castiglioni, Kisho Kurokawa, Norman Foster, Richard Meier et Theo Crosby.

Recensie/Quote

«Un outil indispensable pour les collectionneurs: noms cités, créations vantées à leur juste valeur, et accusations portées.»

Details

EAN :9783836584487
Auteur : 
Publicatie datum :  15-12-2020
Uitvoering :Hardback
Taal/Talen : Engels - Duits - Frans
Hoogte :255 mm
Breedte :196 mm
Dikte :30 mm
Gewicht :1479 gr
Status :Te bestellen
Aantal pagina's :576
Keywords :  USA; United States; Amérique; années 1970; l'histoire du design;; USA; United States; America; 1970s; design history;